Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 18:54

 

 

 

300px-The Green Dragon, Flaunden - geograph.org.uk-copie-1Je ne cherche pas à comprendre pourquoi j’aime bien cette série !

 Les intrigues souvent ne tiennent pas la route si on y réfléchit ! Et tant de meurtres dans un si petit périmètre ! Et des meurtriers aussi tordus  Mais y réfléchit-on ?

On utilise toutes les façons d’envoyer ad patres les pauvres victimes dont on se dit que certaines méritent bien ce qui est arrivé !

Le poison, le fusil de chasse, la fourche, la hache, les flèches, la pelle le couteau , le feu … le faux suicide, la noyade… peu le revolver ..trop simple !

ça saigne!

Et les mobiles sont la vengeance, la peur d’être découvert, le chantage, la passion déçue . de sombres affaires de famille avec inceste , enfants pervers, tromperies .. C’est fou ce qu’il y a comme histoires d’adultères ! À croire que c’est l’activité principale de ces charmants villages après le jardinage bien sûr ! le plus savoureux est « ces dames de la campagne »( saison 9 ) avec un réseau de prostitution  inattendu et très original ! Et le mobile le plus courant, bien sûr  l’argent. Parfois on ne pige vraiment pas le mobile ! Casser la figure du quidam ou l’assommer suffirait !

Bref tout cela est très cool non ?

On n’y croit pas une minute !

 

midsomermurderstrio1 La vie de la famille Barnaby devient presque réelle ! Les acolytes de l’inspecteur ont leur personnalité !

On préfèreTroy, un peu naïf ( 6 saisons au moins ) inspecteur-barnaby 1317642 1

 ou Scott si décidé et sûr de lui(  2 saisons seulement)2580064-inspecteur-barnaby-diapo-1

 

 ou Ben, le tranquille, à l’humour si british . 

 En fait outre le côté irréaliste de la prétendue campagne anglaise, l’intérêt de la chose est de reconstituer le puzzle de la vie des Barnaby ! De regarder si les acteurs sont dans plusieurs épisodes, si on retrouve les mêmes décors parfois…300px-Mapledurham Watermill 1

 Comme la TV ne passait pas les épisodes dans l’ordre et que je les ai enregistrés et gravés sur DVD, le jeu a été de resituer chaque épisode dans la chronologie familiale : avant le déménagement, quelle maison ont-ils choisie, pourquoi ont ils déménagé ?

 

1997040,VoqrxqebN4ilNpa4rRgGIsSXnZrne0pdbuZuKYNq282MHY6n9UF

 


 

 

 

 

 

 

Où est  Cully la fille qui n’apparaît pas dans tel épisode ? Pourquoi Troy s’en va-t-il ? Où est-il ? etc…à quel épisode apparaît Scott puis Jones…

Une vidéo et un jeu de piste ! Qui dit mieux ?

Quand j’ai du mal à m’endormir, au lieu de  compter les moutons, je cherche les failles, je reconstitue l’épisode etc.

Mais voila que j’ai eu l’idée d’offrir les  11 saisons à ma fille pour son anniversaire. Avant de lui faire le cadeau j’ai regardé les épisodes qui me manquaient.

Et … je l’ai bien regretté ! Car tout cela a perdu son mystère et son attrait ! Et franchement le mauvais temps aidant , j’ai abusé : 1 épisode par jour depuis mon achat voici  15 jours.

Alors je frise l’overdose !

 Conclusion : pour se débarrasser d’une série à laquelle on est un peu trop accro : regarder jusqu’à plus soif les DVD …et basta !

Peut-être en  2014 , si le mois de février est aussi mordant, emprunterai-je les 11 saisons à ma fille qui elle même  en sera saturée ?

Ah : 2 épisodes sont particulièrement nunuches : celui intitulé « double vue » avec des superstitions sur le don de prévision ,et « rhapsodie macabre », au scénario tarabiscoté ,  dégoulinant de  sensiblerie avec une musique douceâtre et ecoeurante …à mon goût bien sûr !

Partager cet article
Repost0

commentaires

ALINE GOUYER 19/02/2013 21:42

moi j'ai toujours aimé ces séries so british !!! excepté Barnaby . va savoir pourquoi ?
ma préférée reste " miss Marple" , sans oublier bien sûr le fameux Hercule Poirot et son charme désuet ...

Présentation

  • : Le blog de emjy
  • : à défaut de pouvoir papoter en vrai avec les ex collègues, les copains copines ou les proches, une p'tite parlote sur tout et rien.
  • Contact

Recherche

Liens