Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 11:25

 

 l’association « fée des croix » est née en septembre 2010 

 Elle rassemble 16 passionnés de  canevas et de points de croix, sur des tissus variés allant de la toile de lin  à la gaze de soie en passant par l’étamine et autres supports de tissus. La différence tient à la taille des …trous.  On commence par le tissu Aïda pour finir par la gaze de soie très chère ,très délicate  à travailler puisqu’on ne peut défaire les points déjà réalisés ! Apprenties s’abstenir !

Vous pouvez vous joindre à ce groupe actif et sympathique si vous habitez la région de Raon l'étape !

Les mercredis de  14h05 à 17h30  à la maison des associations (salle 3).

Renseignements : 03/29/65/33/49

Si  des brodeuses de l’association sont des pratiquantes de longue date, les novices en la matière sont accueillies et bénéficient comme d’autres déjà inscrites, de l’aide  des copines.

Alors pas d’hésitation, rejoignez les et devenez vous aussi une fée des croix. Quant aux messieurs, ils pourront passer de  3 à 4 et plus. 

DSCF3513 Ces dames brodent et expliquent, racontent enjouées:

broderie 1644Ces drôles de rouleaux vous intriguent ? Ils servent à se faire des cadeaux entre adhérents.  La date de naissance est brodée  avec un petit message. broderie 1645

broderie 1646Et ce tableau près de la plante verte ? C’est le tableau surprise : il passe, roulé de mains en mains et chacune brode un motif sans savoir ce qu’ont fait les précédentes : la surprise vient au déroulement !

Bref on ne s’ennuie pas à « fées des croix » !

Et puis, soyons précis :  il y a 3 messieurs dans l’association ! Brodeuses ? Parlons plutôt de brodeurs ! Fées ? Il va falloir rebaptiser l’association du coup si le nombre de messieurs augmente : de quoi occuper les langues durant bien des mercredis après midis.

bon, les beaux jours vont revenir alors on n'aura peut-être pas trop envie de se mettre à la broderie! mais le shiver sont si longs ! les étés si souvent pourris hein!  ça se réflechit non? et alors plus d'embarras pour trouver des idées de cadeaux! 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by emjy - dans le quotidien
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de emjy
  • Le blog de emjy
  • : à défaut de pouvoir papoter en vrai avec les ex collègues, les copains copines ou les proches, une p'tite parlote sur tout et rien.
  • Contact

Recherche

Liens