Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 12:22

ben... rien au courrier du côté mutuelle.

mais.......... avis d'impôts pour 2012..

60€ de plus par mois..

et  800€ de salaire en moins pour moi..

youpi! youp la boum!

 

bon j'en étais à jamais 2 sans 3

voila le 

 

2!

 

je regarde  le relevé bancaire le 29 aout.. jour de ma DERNIERE PAYE  ..toute émue...

ben..RIEN rein d erien! PAS DE SALAIRE EN AOUT!

j'attends.. rien

je téléphone à l'inspection..

 j'apprends que je  suis rayée des listes du personnel depuis le 31 juillet!

uen "erreur informatique"....

m'en fous!

je sais une chose:

pas de salaire!!!

on me promet une..avance..de 90% ..quand?..EUH... début septembre...

et les 10% manquants?

la voix est plus hesistante.. "fin septembre"?

 

bah..je me dis...pas grave..je peux attendre...je vais avoir ma pension le 1er septembre..

mais ! c'est le 

 

3!


j e reçois le lendemain un courrier

"afin de donner suite rapidement à votre demande de retraite complémentaire( faite il y des lustres..).....nous vous remercions de nous faire parvenir au plus vite les pièces suivantes:

bulletins de salaire de juin juillet aout..2011!

alors là!!!

alors là!!

j'halllucine! j'incédule! j'affolle! je me lamente! je rigole pas du tout du tout! non non!!

je retourne à l'ENORME dossie rretarite constitué au printemps...

juin je viens de recevoir.

juillet ..j'aurai ..un de ce  jours..mais aout?

pas de salaire pas de fiche ? pas de pension?

 

je bigophone un tantinet desesperées cete fois...mais avec une voix très sucrée et gentillette..de brave petite retraitée(??) perdue dans les méandres administratifs...

j'apprends que....j'aurai..une AVANCE!!!!!!!

 

me voila rudement ... AVANCEE quand même!que de chance ! comblée d'avances!

je préférerais les avances d'un beau mec au sourire colgate et aux biscottos en plaque de chocolat tant qu'à faire !

bon ne rêvons pas.. j'ai ateint la date de preemption pour ça aussi!

(quoique je n'ai pas à me plaindre Monsieur Mari  est plutôt bien conservé ..)

 

 résumons!

pas de mutuelle..pas de salaire..pas de pension? 

un mari qui est en CPA à 60% du salaire...

bon j'ai des économies..mais quand même ! zut et zut...

déja que remplir le dossier ( que dis-je LES dossiers de demande de retraite c'est galère..) j'espèrais souffler..

déjà que c'est traumatisant de perdre des sous et  de ne plus travailler ( oui oui!!) ..

Je souhaitais un démarrage en douceur..moi!

et je n'ai même pas de clafoutis aux pêches pour me consoler!

je vai sm'ouvrir une bière!

à ma santé

et 

à vous tous et toutes qui rentrez...

mieux vaut en rire! 

ça vaut meiux qu'un jambe cassée!

surtout quand on n'a pas de mutuelle!

à plus!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de emjy
  • : à défaut de pouvoir papoter en vrai avec les ex collègues, les copains copines ou les proches, une p'tite parlote sur tout et rien.
  • Contact

Recherche

Liens