Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 17:37

 

C’est le printemps donc…enfin en principe !

Fini le coin du feu à lire et hiberner

On va parler nettoyage de printemps…

Avant d’aborder d’autres thèmes au fil du temps.


images

 

 

Dehors, les arbres vont se décider à  bourgeonner et de petites fleurs à  surgir du gazon. C'est le moment de donner un coup d'éclat à votre intérieur, comme pour mieux oublier le froid et la pluie...

 

                                                      2dea03e1

 images (1)       Préparez votre matériel : sacs poubelle, gants, chiffons, serpillières, seau, éponges, (surtout !surtout ! évitez les lingettes) , aspirateurs, brosses... Achetez les produits qui vous manquent (eau de javel, lessive, alcool à brûler... vinaigre,savon noir,  blanc bicarbonate de soude pierre d’argile pour les écolos) et équipez-vous de bacs  pour trier vêtements et objets : les habits à donner, ceux à ranger jusqu'à l'hiver prochain

.Puis le grand ménage 

Du boulot pour les fées et les magiciens du logis car ces messieurs auront à cœur de prouver que la journée de la femme c’est tous les jours !

 conseils trouvés dans une revue…féminine bien sûr : téléchargement (1)

« L’idéal serait de tout sortir à l'extérieur si vous avez la place: plantes, fauteuils, chaises, tapis etc... Quoi qu'il en soit, ouvrez les fenêtres et mettez de la musique pour vous donner de l'entrain !
Enlevez les rideaux, passez-les à la machine. Lessivez les volets, nettoyez les fenêtres (vitres et encadrements).
Dépoussiérez vos meubles, encaustiquez les bois cirés. N'oubliez pas les lampes : passez l'aspirateur sur les abat-jour et le chiffon sur les ampoules.

Dans les chambres, sortez les matelas pour les aspirer, tout comme les sommiers

Lavez  couettes et oreillers. 
Attaquez-vous ensuite aux sols : lavez les carrelages, shampouinez moquettes et tapis, aspirez entre les lames du parquet. Ne vous contentez pas de passer autour des meubles : déplacez-les pour nettoyer en dessous. N'oubliez pas les plinthes, les radiateurs, les cadres de tableau, les miroirs...c’est tout ? »

Quand ça sera fini ce sera l’été et il faudra recommencer ! Surtout si vous vous mettez dans la foulée à ranger les placards et les armoires , les tiroirs et pourquoi pas la cave, le garage et le grenier ?

 

images (2)

 

Quant à la cuisine et à la salle de bains ces pièces n’attendent pas le printemps pour faire le l’objet de nettoyage parfois inappropriés :

On vous incite à  désinfecter, à stériliser, à  aseptiser à longueur de temps avec ces produits bactéricides, anti bactériens, trop souvent  à coups de pschitt pschitt, de lingettes de toute s sortes ; dans les moindres recoins.

Hé bien sachez que ça ne sert à rien ! et que même c’est pire que mieux !et puis ça vide votre porte monnaie en plus !

Parce que les bactéries sont nos amies oui oui ! (Voir article à suivre)

 Et puis il en reste toujours qui deviennent résistantes et s’adaptent, se multiplient  et mutent à l’envi  devenant alors pathogènes, sources d’allergies en tous genres.

Elles reviendront aussi vite que vous les aurez chassées : sous vos chaussures, dans l’air sur vos vêtements, vos mains. A moins de vivre dans un bloc opératoire avec un sas de décontamination !


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Nicolas 11/04/2013 18:29

Aaaaaaaaaaaaaaah, je n'avais pas compris !
M. Cahuzac a attendu le printemps pour faire son nettoyage...
Là aussi y a intérêt à faire un grand nettoyage et pas au savon noir, mais plutôt au désherbant total !
Bon nettoyage à toi !
Nicolas

Présentation

  • : Le blog de emjy
  • : à défaut de pouvoir papoter en vrai avec les ex collègues, les copains copines ou les proches, une p'tite parlote sur tout et rien.
  • Contact

Recherche

Liens