Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 18:59








1150988 olive plantation


 


Donc ceux qui me font encore l’honneur et le plaisir de me lire savent que j’ai de l’arthrose à une hanche.

« Bah ! La belle affaire ! On en a tous » me dit-on.

Faux !

30% des gens de plus d e 60 ans n’en n’ont pas.

A 75 ans si on n’en a pas on n’en aura plus !

Et faut-il pour autant se résigner ?

Depuis que j’en parle autour d e moi, j’ai rencontré des personnes souffrant d’arthrose du ou des genoux, du cou, de l’épaule, des mains, des poignets...un voisin ,lui ,cumule : les 2 genoux et les 2 hanches !

 Ça n’existe pas l’arthrose du cerveau ? Je me le demande parfois…

Ça doit faire les choux gras des labos pharmaceutiques des médecins vendeurs de médocs…et pas celle de la sécu !

 

 

 

 

 

1307761_tablet_blister_2.jpg1249454 calcium supplement pills

Alors pourquoi  a-t-on ou n’a-t-on pas d’arthrose ?

 

Hérédité … traumatismes… usure due à trop de sollicitations…

Et …l’alimentation !

Trop acide ! Cause d’inflammation chronique qui détruit le cartilage.

 

Que faire ?

Je lis un bouquin qui me rappelle d’autres choses lues auparavant…

On lit… on oublie…car modifier ses habitudes alimentaires dur dur !

 

 

 

 

 


On retrouve le fameux régime crétois : beaucoup de fruits et1080372 organic cabbage

de légumes, frais et secs ; surtout de la famille des choux.

Les bonnes graisses : colza, olive, noix

Les épices : gingembre, curcuma, cumin

Le poisson gras, les crustacés.

 

 

1078157 olive

Bon ! Je vais m’y mettre pour de bon cette fois !

Je ne suis pas du genre résignée !

Je veux me battre contre cette maladie invalidante à terme !

J’aurai au moins essayé !


 

 


 PAS.....BON....NON.....

 

1097393 muffins1132191 sausage 2

 

 

1232598 fry1341390 doughnuts 1

 

 

1331112 restaurant breakfast fried dough780518 food 181352543 pizza spinaci series

 

 

BON...TRES TRES BON ...OUIIIIIIII

 

1097213 healthy green broccoli1164856 coloured peppers1154387 fruits

1342968 aromatherapy herbs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1365714 berry mix1262475 jonathan libre-copie-1  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1364006 untitled 1

 

 

 

 

 

 

47321 barcelona market - dried fruit51855 wheat

 

A bon entendeur salut !

953754 cesto con verdura927708 walnuts

1336881 globe artichoke

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Pourtant je trouve que les gâteaux c'est très bon surtout au chocolat!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui tout ce qui est bon est mauvais! ou presque!<br /> <br /> <br /> dans les recetettes anti arthrose elle dit de remplacer le beurre à moitié par de l'huile de colza bio (qui cuit bien mais qu'il ne faut pas afire fumer en friture par exemple )dans les gâteaux<br /> sucrés et par huile d'olive dans les gâteaux salés. utiliser bonne farine et oeufs elevés en plein air.<br /> <br /> <br /> bonne nouvelle: le chocolata estttttrrrrrrrèsssssss bon!<br /> <br /> <br /> je peux détailler  dans un prochaon article pour ceux que ça intéresse!<br /> <br /> <br /> les recettes ne sont pas tristes ce n'est pas un régime ammaigrissant simplement mettre les bons omégas enquantioté sufisante car on en manque.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de emjy
  • : à défaut de pouvoir papoter en vrai avec les ex collègues, les copains copines ou les proches, une p'tite parlote sur tout et rien.
  • Contact

Recherche

Liens