Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 17:52

Tant qu’on y est ! Parlons santé !

                                                          602204_picture_day_101.jpg

 

 

LA JOIE



J’ai eu un médecin super qui a émigré au Canada.

Je me suis rabattue sur un autre qui a la réputation de s’en « fiche » royalement et d’encaisser le fric ! point !

Moi je suis pour lui, une « chronique »

Je viens renouveler mon traitement pour le cholestérol et l’hypothyroïdie depuis des années.

Je dois insister pour qu’il me renouvelle l’ordonnance pour  6 mois ! Sinon il me fait revenir et payer une consultation, au début, tous les 2 mois. Il prend la tension et ça compte pour une visite !

De qui se moque-t-on ?

 

Alors j’ai essayé de voir autre chose !

Marre aussi de prendre des médocs !

Je m’intéresse donc de plus en plus à la phytothérapie, l’homéopathie.

D’autre part, d’après ma formation, je sens que les maladies n’arrivent pas par hasard, qu’elles véhiculent un message : le corps parle quand on n’a pas les mots

 

C’est ainsi que j’ai acheté

La maladie cherche à me guérir

( docteur Philippe Dransart)

Le tome 1 est intéressant

Je suis plus sceptique quant au tome 2

Ce bouquin est tout en nuances, impossible pour moi de le résumer.

Il donne des exemples et surtout, moi-même j’ai fait des liens qui m’inspirent confiance en ce que dit ce médecin.

 

Nos maux diraient nos émotions :

colères,

peurs,

chagrins.

Mais aussi rancoeurs, impossibilité de tourner la page, de  « solder » un événement traumatisant.

Ce qui ne veut pas dire qu’il suffit de comprendre pour guérir : quand  la maladie est là il faut la soigner y compris avec l’allopathie !

 

 

 

 

1364114 smiling cat

 

Je suis ainsi interpellée par le fait que je déclare une arthrose de la hanche alors que je n’en ai jamais souffert quand je travaillais.

Par contre je ne comprends pas (encore) ce que ça veut dire !

Et maintenant c’est là

Ça dit  aussi qu’il faut que je me dorlote !

Message entendu !

On n’est souvent pas le mieux placé pour interpréter !

Je suis frappée du nombre de gens qui tombent malades, la retraite venue : avant, peu de temps après ou parfois  2 ou 3 ans après…

On peut dire qu’il s’agit d’une usure normale, des conséquences du travail physique trop douloureux ou de trop de sport, d’excès.

Mais quand même ! Ça me turlupine ce truc !

Je ne sais pas trop quoi en penser !

Je pense

Et je doute

 Et parfois non

Ça veut nous  dire quelque chose…

 

 

 

1354114 cherub

Je dédie à toute cette musique qui dit la tristesse

Car on a tous nos chagrins

Nos déceptions

Nos peurs

Nos colères

Nos vieux comptes pas réglés avec nous même et avec les autres.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille

Et la  plupart d’entre nous veut ignorer, dénie…

C’est la mode de la positive attitude

 

                    776852 hidden
 
LA PEUR
LE chagrin des autres et le sien dérangent, détonnent

Alors on va faire comme si…

Alors le corps parlera à la place d es mots absents !

 

 

 

 

                                    1251630 crisp winter sky 3
1237866 devil                              LA COLERE

 

Ça ne veut pas dire qu’il faut s’étaler, larmoyer   888166 little fairy

Se plaindre à longueur de temps

Non !

 

LA TRISTESSE

 

 

                                   
1210341 angry  

 

Au contraire !                                        714874 hot air balloons

Quand on a admis, mis les mots !

Ça repart !

Et vive la vie

Et haut les cœurs !

Malgré la maladie

Malgré la souffrance physique !

 

Alors écoutez Armstrong !

La vie est merveilleuse !

 

                                                                       1362567 smile 

 

 

 

 

LA JOIE

 


 

pour étayer mes propos, j'ai été bien embarrassée pour choisir des musiques!

colère, chagrin, tristesse, peur...

il y avait pléthore surtout sur la tristesse!

je vous en ressers une louche?

à écouter en préparant la classe?

non.........ça suffit je pense!


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Y a une musique top pour la tristesse : les gymnopédies de Satie ! Suicide assuré par dimanche après midi pluvieux !<br /> <br /> Par contre, c'est vrai que l'allopathie... c'est brutal ! et très incertain parfois... voir le Médiator !!<br /> <br /> Toute la famille ici est à l'homéopathie sauf quand vraiment faut l'antibiotique...<br /> <br /> Nicolas<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de emjy
  • : à défaut de pouvoir papoter en vrai avec les ex collègues, les copains copines ou les proches, une p'tite parlote sur tout et rien.
  • Contact

Recherche

Liens