Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 16:13

 

 

 

Christmas-tree.jpg

 

Les aiguilles du sapin tombent de plus en  plus…va falloir le démonter!

 fetes-0217.jpgLes guirlandes extérieures sont détrempées… hé oui! ça sent le sapin pour les décos ! fetes-0219.jpgUne année encore …l’an prochain viendra vite mais on aura un an de plus alors je ne suis pas pressée !


C’est joli ces petites lumières clignotantes sur le sapin ! je me régale comme une gamine chaque soir !

Mais je regrette  les bougies tremblotantes de mon enfance qui donnaient un tout autre air au sapin.. C’était magique…doux…mystérieux….et dangereux! au point qu'on les a interdites!

détacer le sboules e tle sguirlandes les ranger dans leurs boite spar couleurs , refermer la boite: c'est dan un vieux carton des  3 suisses. les guirlandes extérieures dans un ancien baril de lessive! puis tout ça dans un fond de plcaard qu'on n'ouvre qu'une fois l'an... nostalgie mais aussi plaisir de manipuler ce  jolies choses.

 cartes-voeux-07 Et voila donc l’année nouvelle !


Alors chacun y va de ses voeux, de ses cartes.

 De plus en plus les gens font les leurs  par courrie…l en pièce jointe et même les cartes virtuelles n’ont pas trop la cote dans mon entourage !

J’ai acheté au Secours Populaire des cartes , des vraies !

Mais finalement je n’ai guère à en envoyer !

Avec Internet on  oublie d’ailleurs les adresses postales ! J’ai vraiment eu l’intention louable de me mettre à en écrire mais j’ai été prise de vitesse par les mails des personnes à qui j’avais l’intention d’envoyer une vraie carte !

Dommage !

La retraite permet de prendre le temps  de mettre le nez dans le fouillis qu’on accumule au fil des ans et des générations ! téléchargementJ’ai gardé des cartes postales, des cartes de vœux et j’en ai même retrouvé datant de mes parents et grands parents puisque ma grand-mère collectionnait ce genre de cartes.

 album17--1024x768-

 Que restera –t-il de nous ?

On ne s’écrit  plus de lettres !

J’ai des lettres et des cartes postales que je recevais dans mes jeunes années… mais que restera-t-il des SMS , emails enflammés des amoureux d’aujourd’hui ?

 Bon ça fait ringard  la vieille qui se lamente sur le bon vieux temps…

Tant pis !

 Allons, bonne année à tous :

ey1i82kvaux instits aux élèves , aux autres … plein de rires et de chansons quoiqu’on ne chante plus guère.. Bon stop j'ai dit!

je vais maintenant un peu lire ce qu'il y a au dos de certaines cartes de voeux d'autrefois. 

à suivre!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de emjy
  • : à défaut de pouvoir papoter en vrai avec les ex collègues, les copains copines ou les proches, une p'tite parlote sur tout et rien.
  • Contact

Recherche

Liens