Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 09:03

pour la musique je suis submergée! si vous tapez LAC sur deezer...il y en a tant! et pour tous le sgouts! ducoup j'ai fait une orgie!

au choix ou tout en préparant la classe par exemple:

 


 

Pour échapper au canardage des chasseurs dans la forêt derrière chez nous, on a décidé un pique nique sur la voie verte de la vallée de Celles, en vélo.

 

 

 

 

 

 


Si vous ne savez pas comment occuper un prochain dimanche ensoleillé d’automne, je vous incite à prendre auto, vélo et gambettes…DE PARTIR LE MATIN ! si vous voulez contempler le lac encore tranquille...

 

 

 

 


 

Vous pouvez partir de Raon l’étape ou de la Trouche : vous y garez la voiture.

Puis prendre la voie verte.

 

 

 

 

 

 

 

p090807163544 v

 

 

 

 

 

DSC00852

jusqu’au lac de Celles :

 

 

 


vous prenez la voie sur berge à droite puis vous entrez dans Celles après le petit étang.

 

tcm 24-63825 24-62109-64

 

Celles-eglise

 

 


A Celles poursuivre vers la Planée (il y a une méchante petite montée où on met pied à terre s’il le faut pendant quelques minutes)

Puis  récompense ! on est sur le plateau : belle vue sur les prés et la forêt au loin avant d’arriver à « simplement nature » où on peut s’arrêter pour boire ou déguster une glace artisanale ou pique niquer

 

 

celles


Vous continuez la voie verte et contournez la scierie de la  Hallière en cours de reconstruction,

Et vous arrivez à l’embranchement :

Les noires Colas , Bionville en face et Badonviller , les Colins à gauche : prendre à gauche puis quelques centaines de mètres plus loin encore à gauche direction : la Menelle .

C’est aussi indiqué FROMAGE car il y aura à votre droite une grosse ferme dite ferme du fer à cheval en raison je suppose de sa forme . Vous verrez même les chèvres dans les prés .

Vous pouvez y acheter fromages de chèvre (sur le marché  de Raon aussi le samedi matin) et bière maison. (non !  je ne suis pas actionnaire !)

 

Continuez et passez devant Les Colins un hameau, puis à la Menelle, route bordée de charmantes maisons (si j’avais connu j’aurais bien aimé y habiter !) .ça descend… c’est sympa !

 

cdbed2d3-66cd

 

Plus loin vous prendrez à gauche : ça remonte vers Celles.

Vous n’entrez pas dans Celles vous prenez le bord du lac côté Basse de Para,avec ses  charmantes maisons dignes d’un album pour enfants…

Puis vous repartez vers Raon par la même voie verte.

 

Vous pouvez bien sûr faire la voie verte jusqu’à Raon sur Plaine au pied du Donon ! nous on a déclaré forfait ! On l’a fait une fois en vélo cependant et il y a un endroit que je vous recommande : le Halbach , tout petit hameau bien caché dans une clairière ! Dépaysement assuré !

 

p090807171308 vDSC0084440827764p090807161154 v

 

 

Gîte – Ferme Simplement Nature

 

celles


Description


Situé sur la commune de Celles sur Plaine : 
Nbre de chambres :dortoir
Capacité : 15 personnes

Simplement Nature est une petite  exploitation agricole  de plantes aromatiques et médicinales. Située dans la vallée de la Plaine, à la Planée (Celles sur Plaine), près du Lac de Pierre Percée, au pieddu Donon.
Nous cultivons, séchons et transformons nos plantes que vous trouverez dans notre point de vente sous forme de tisanes, sirops de plantes, confitures, sels aromatiques, vinaigres…

A la ferme, vous trouverez aussi des produits naturels :

 Huiles essentielles,

Savons,

Miels,

Thés…


Notre terrasse et notre véranda vous attendent pour déguster tous nos produits sous forme de « goûters natures » à la carte.
Vous trouverez nos vautes (crêpes épaisses)  à la myrtille, à la rose, à la framboise… tisanes, sirops, glaces aux fleurs et aux plantes…

 

Vous pourrez y venir :

- à pied dans le cadre de vos randonnées (nombreuses randonnées environnantes. GR533 à proximité),
-à vélo par la voie verte de 30 km qui rejoint Raon l’Etape au pied du Donon
-à cheval puisque nos écuries sont disponibles pour l’accueil de vos chevaux en boxes ou au paddock.

 

 HE NE QUITTEZ PAS 

Y A ENCORE DE LA MUSIQUE!!!!

 

 

 

 

et mon grand copain: BOURVIL
à defaut d'avoir envie d'y aller vous aurez peut-être eu envie d'aller chercher de la musique! 'ya c'qui faut" n'est-ce-pas?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Nicolas C. 26/09/2011 21:01


Ah ! Moi qui suis de la camapagne résidant en ville, j'ai trouvé mon bonheur avec les petites routes autour de Nancy, les voies vertes également... on peut faire des dizaines de km tranquillos
autour de nancy aussi. De plus, depuis que je roule en vélo couché, c'est encore plus reposant !!


emjy 27/09/2011 17:04



une photo en vélo couché pour le blog? 



Présentation

  • : Le blog de emjy
  • : à défaut de pouvoir papoter en vrai avec les ex collègues, les copains copines ou les proches, une p'tite parlote sur tout et rien.
  • Contact

Recherche

Liens