Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 20:55

c'est un tic de langage de monsieur  mon Mari...

ce mois ci donc... je récapitule

un seul salaire ( les 60% de monsieur en pré retraite..)...dernier salaire d ema carrièr e( snif !) pa sversé .. pas de retraite encore.. des promesses de rentrée d'argent incessamment sous peu ?

 

alors : " y'a c'qui faut' dit-il...

"on vivra sur les congélateurs ce mois ci!"

ça faisait longtemps!

la dernière fois c'était (et ça arrivait souvent....) quand les 2 enfants faisaient leurs études...l'une à Nancy puis Aix puis Lyion..l'autre à Nancy puis Lille..

 

on a  donc 2 congélateurs...

un pour légumes et fruits.. récent..

 on a un grand jardin... des myrtilles des chmapignons etc...

 

  un autre pour la viande

un mouton ..chaque année..

on a 3 moutons par an.. qui entretiennent le terrain très accidenté..

des moutons HEU-REUX  sauf au moment fatidique de leur mise à mort ..qui caracolent  sur quasi un hectare....ils ont leur bois, leur cabane, leur ruisseau.. du pain en dessert et bien sûr de l'herbe ! il leur arrive aussi  de fuguer et ils prennent leurs. pied heu...leurs pattes!!!

bref je me console en mangeant mon gigot en me disant que leur vie a été belle...mais c'est vrai que j'ai de plus en plus envie de devenir végétarienne...

 

l'autre pour la viande a 30 ans!

toujours vaillant sauf que..ce WE il a rendu l'âme et on ne s'en est pas aperçu de suite..

cet aprèm en catastrophe je vais acheter un nouveau congélo.

oui ! mais pas si simple! 

comment rapporter l'engin sachant que le servcice  de livraison ne pourra que..samedi!

la camionnette ?

trop tard aujourd'hui!

le coffre ? trrop petit ..

un voisin serviable ira le chercher demain matin...

je n'ose imaginer  e que je trouverai en ouvrant le vieux congélo..

 

bilan: 

plus de viande..

et l'achat imprévu du congélo...

 

non cette fois "y'avait pas c'qui faut"!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ah ma marijo tu vas nous manquer !!!<br /> mais bon , un p'tit gigot sur pattes , même dans mon assiette , c'est quand même bien tentant !!!<br /> à très bientôt de te revoir et très bonne retraite remplie de plein de petits bonheurs au quotidien ...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de emjy
  • : à défaut de pouvoir papoter en vrai avec les ex collègues, les copains copines ou les proches, une p'tite parlote sur tout et rien.
  • Contact

Recherche

Liens